Vieille Graine rejoint Sorghum ID

Début 2024, Vieille Graine est devenue le xxxxx membre de l’association Sorghum ID. Créée en 2022, cette entreprise développe aujourd’hui une gamme de sept produits bio, à base de sorgho et de millet, dédiés à l’alimentation humaine. « Après les graines décortiquées, les farines et les pâtes, nous comptons développer de nouvelles spécialités comme la semoule ou les produits apéritifs, confie Aurélien Amir, créateur de l’enseigne.»

Une gamme de produits, amenée à s’enrichir 

« Le lancement de la gamme a eu lieu en septembre 2023. Pour l’heure, les ventes se font essentiellement en direct, dans les magasins bio des marques Botanic, So Bio et C’est bio. » Si la volonté de Vieille Graine est, à terme, de produire toutes les graines sur le territoire français, certains volumes viennent actuellement d’Italie : les variétés cultivées étant mieux adaptées à la fabrication de pâtes. L’objectif est, cette année, de produire 50 tonnes de sorgho en France, pour couvrir les besoins de Vieille Graine. « Mais nos besoins risquent de grossir rapidement car nous avons déjà des demandes pour la restauration hors foyer. Cela nécessitera d’adapter nos process pour, par exemple, réduire les temps de cuisson de nos produits. »

Pour cette jeune entreprise, rejoindre Sorghum ID a du sens. « Échanger, partager avec les acteurs de la filière ne peut être que bénéfique, concède-t-il. Et puis, nous espérons aussi apporter aussi notre pierre à l’édifice dans un marché du sorgho dominé jusque-là par des débouchés pour l’alimentation animale. »

Gamme produits sorgho et millet Vieille graine

On continue ?

Conseil d’administration Sorghum ID

Sorghum ID est également présent sur Facebook