Sorghum ID partenaire de la 3e édition d’Agri’Vrac

Avec un trafic régulier de plus d’1 million de tonnes, le port de Bayonne se place parmi les premiers ports français pour les trafics de vracs agro-alimentaires, regroupant les céréales, les engrais et la nutrition animale. Il est donc naturel qu’il soit l’organisateur d’Agri’Vrac. La deuxième édition avait réuni en 2018 près de 250 professionnels. Une mobilisation qui témoigne des attentes des acteurs du secteur. Cette année, les exposants et visiteurs devraient être encore plus nombreux, notamment en provenance d’Espagne et de France. Deux grands pays agricoles et agro-alimentaires :

  • La France est une plaque tournante du commerce agro-alimentaire international et des transactions de vente de céréales, d’oléagineux, de protéagineux, d’engrais et d’autres matériaux agricoles.
  • L’Espagne quant à elle a la particularité d’être à la fois un grand bassin de production agricole et d’élevage et un importateur important, notamment en engrais et protéines animales (le bilan consommation/production étant fortement déséquilibré pour ces dernières).

 

Le sorgho, qui a le vent en poupe et dont la production se développe en Europe, fait l’objet de nombreuses transactions commerciales. Pour cette raison Sorghum ID sera un partenaire de 1erplan d’Agri’vrac.

On continue ?

Le sorgho, un allié face au réchauffement climatique

Faites confiance au sorgho-étoilé