Seeds for future sur le terrain

 

En France, c’est aux Culturales où un public de 10 000 personnes a été comptabilisé que Seeds for Future a pris la parole pour la 1ère fois. Cette action de communication, qui s’inscrit dans la continuité des plans d’actions précédents, a reçu un accueil positif des agriculteurs. Ces derniers ont posé de nombreuses questions sur le sorgho portant aussi bien sur la conduite culturale que sur les débouchés en tant que fourrage, ou en alimentation humaine ou animale. Ces rencontres ont confirmé l’intérêt des producteurs pour le sorgho et leurs besoins en information. C’est pourquoi de nombreuses publications d’articles et de vidéos dans la presse écrite, web et sur les réseaux sociaux sont prévues. Elles apporteront de l’information et des exemples concrets à un public curieux et passionné. Plusieurs brochures techniques sont déjà disponibles dans les rubriques bibliothèque,
nouveaux débouchés alimentaires et  alimentation animale

 

Le prochain rendez-vous en France sera le Congrès Européen du Sorgho, prévu les 12 et 13 octobre 2021 à Toulouse. Le programme et les inscriptions sont disponibles ici.

 

En Roumanie, à Bucarest au salon Indagra, l’accent sera mis sur les dernières variétés, les techniques agronomiques et les débouchés. Cette rencontre aura lieu du 27 au 31 octobre. De nombreux agriculteurs y sont attendus et l’équipe sorghum ID sera mobilisée.

On continue ?

Seeds for future sur le terrain

Congrès 2021