Le sorgho présent sur tous les terrains


En Turquie des essais variétaux et 2 web conférences.

Le 24 mars et 26 avril, les deux conférences online organisées par Sorhum ID ont remporté un vif succès : 100 personnes se sont connectées pour assister aux présentations techniques délivrées par des experts et responsables semenciers. Au cours de ces conférences, les plateformes expérimentales mises en place dans province de Terkirdağ ont été évoquées. Au total pas moins de 6 plateformes variétales ont été mises en place. Il est prévu d’y organiser un fied day au mois de septembre. Quant au salon Agro Expo qui devait se tenir en février à Izmir, il est reporté au mois de juin (du 23 au 27).

En Hongrie, un salon virtuel inédit, une web conférence et des essais techniques.

Pour remplacer le salon AGROMASHEXPO prévu début mars à Budapest, l’organisateur a proposé aux exposants un format virtuel. Dans les stands virtuels, les visiteurs pouvaient se documenter et échanger avec les exposants, plus de 130 visiteurs se sont rendus sur le stand virtuel de Sorghum ID et ont pu consulter de nombreux documents mis à leur disposition (brochures alimentation animale, humaine, articles techniques…). Le 22 avril a eu lieu une webconférence dédiée à filière sorgho hongroise. De nombreux professionnels sont venus témoigner sur leurs pratiques, notamment sur les usages qu’ils font du sorgho en alimentation animale. Enfin, une plateforme d’essai technique a été semée. Elle permettra d’expérimenter différentes méthodes permettant d’anticiper les semis dans le but de pouvoir avancer les dates de récolte.

En Autriche, une web conférence.

Le 9 avril, en partenariat avec Business France, Sorghum ID a organisé une conférence de 2 heures sur les débouchés du sorgho. Cette conférence a réuni plus de 80 personnes dont de nombreux agriculteurs et professionnels de la transformation.

On continue ?

Les débouchés du sorgho ont de l’avenir et vous donnent RDV
les 12 et 13 octobre à Toulouse.

Appel à posters

Pour communiquer au 3e Congrès européen du sorgho,
déposez votre candidature avant le 15 juin.