Découvrir le sorgho à Kiev et Moscou

 

Agros 2020 à Moscou et Agro Animal Show à Kiev s’adressent à des agriculteurs, éleveurs, semenciers, fabricants d’aliments du bétail, distributeurs, officiels ou encore des journalistes. Les uns et les autres viennent en nombre et sont à la recherche d’informations techniques. Le sorgho qui se développe dans ces pays y fait l’objet de beaucoup de questions. Pour certains le sorgho est une culture nouvelle sur laquelle ils ont tout à apprendre, et pour d’autres c’est une production déjà connue sur laquelle ils veulent approfondir leurs connaissances.

Qu’il s’agisse du sorgho grain ou du sorgho fourrage, à Agros 2020 comme à Agro Animal Show, les visiteurs ont pu poser leurs questions et se documenter, grâce aux plaquettes techniques grain et fourrage, aux fiches découvertes de la culture, ainsi qu’à des vidéos et mêmes des goodies. Des questionnaires ont également été proposés aux visiteurs afin de mieux identifier leurs attentes vis-à-vis de la culture.

 

 

L’équipe Sorghum ID qui les a reçus a pu constater avec satisfaction que d’une façon générale, l’intérêt pour la culture du sorgho allait grandissant dans ces deux grands pays agricoles. Et cela tant du point de vue des agriculteurs que de celui des industriels. Ils fondent beaucoup d’espoir sur le progrès génétique qui permettra d’augmenter les rendements et de cultiver le sorgho dans les zones plus septentrionale de l’Europe.

On continue ?

L’avenir du sorgho en Turquie

Le sorgho-étoilé et le progrès génétique :
axes de recherche et perspectives.