« On a 1001 raisons d’investir dans le sorgho »

 

Céréale aux multiples atouts, le sorgho continue à gagner du terrain en Europe, tant en termes de production que de débouchés. Une dynamique qui résulte de la mobilisation de tous les acteurs de la filière. En effet, qu’ils soient agriculteurs, sélectionneurs, techniciens, chercheurs, prescripteurs, transformateurs … tous contribuent à amplifier le développement du sorgho. Et ils ont 1001 raisons de le faire tant les axes de progrès, la diversité des débouchés et les potentiels du sorgho sont porteurs d’avenir.

Pour continuer à faire grandir la filière sorgho européenne, la FNPSMS et PZPK, avec le soutien de l’Union Européenne vont déployer de janvier 2025 à décembre 2027, une campagne de promotion dans 4 pays européens. Avec comme point d’orgue en 2025, le 4e congrès européen du sorgho qui se tiendra à Budapest les 8 et 9 octobre.

Une occasion à ne pas manquer pour clamer haut et fort « We have 1001 raisons to invest in sorghum », slogan fédérateur qui sera décliné sous forme de preuves concrètes, au congrès et bien au-delà.

On continue ?

« Le sorgho décortiqué, un atout santé »

« Le sorgho est une filière d’avenir pleine d’opportunités »