Un atout pour notre avenir

Le sorgho européen

L’association Sorghum ID et la FNPSMS sont convaincues du potentiel de la culture du sorgho en Europe et mènent de nombreuses actions de promotion pour développer sa filière. Céréale d’origine africaine, adaptée aux climats chauds et secs, elle offre une bonne alternative face aux changements climatiques tout en donnant des options de transformation en alimentation animale, humaine ou encore pour la production d’énergie.

Afin de pousser les agriculteurs, transformateurs et consommateurs à choisir le sorgho et à faire grandir la filière européenne, Sorghum ID et la FNPSMS grâce à une subvention de l’Union Européenne, déploient depuis janvier 2021 la campagne de promotion « Seeds For Future » dans 5 pays européens. Cette campagne qui se terminera en janvier 2023 permet grâce à la mise en place d’événements, de conférences ou encore à la création de documentations techniques, de promouvoir tous les avantages de la culture du sorgho, d’augmenter sa production en Europe et de mettre en avant tout le travail réalisé par les sélectionneurs pour élaborer des variétés européennes performantes et adaptées.

Découvrez l’ensemble des actualités en lien avec cette campagne en cliquant ici

Les témoignages

Venez découvrir les reportages inspirants des différents acteurs de la filière. Chacun d’entre eux bénéficient du sorgho pour leur activité. Ils sauront vous donner des conseils pour exploiter au mieux tous les atouts de cette céréale.

Bibliothèque

Retrouvez l’ensemble des supports de communication développés dans le cadre de cette campagne.
Ils sauront répondre à toutes vos questions de manière simple et complète.
Cliquer ici